Si vous faites des recherches sur l'origine du nom de la rue, vous trouverez des références au marquis de L'Aigle, issu d'une famille de la noblesse normande. En fait de marquis, le vrai lien c'est son épouse, la marquise. Voici comment :
Pierre-Urbain Sartoris, qui a acquis La Garenne en 1832, décède l'année suivante et lègue le domaine à ses 5 fils et sa fille qui le conservent en indivision. Elisabeth Henriette Sartoris épouse Victor Louis Arthur des Acres de l'Aigle en 1835 à Paris. Ils ont habité au 31 rue de l'Eglise (aujourd'hui rue Voltaire) à La Garenne.

En 1865, leurs descendants et leurs cousins Sartoris ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le partage des terrains. Ils décident de morceler le domaine pour y créer un village en vendant les lots aux enchères. Le premiers acquéreurs constituent une société civile et Auguste-Emile Dutreilh réalise le nouveau plan du village. Ils sont donc à l'origine de village de La Garenne qui prendra son autonomie quelques années plus tard en 1910.