Dans les nuages Traditional Geocache

Hidden : 5/29/2020

Posez vous et admirez la belle vue qui s’offre à vous.

Le site mégalithique du "Gnaorou" (en patois local) signifie "dans les nuages". En effet, au sommet de cette piste forestière et à l’orée du Bois de Panère, vous pouvez observer le vaste paysage qui se dévoile sous vos yeux par temps pur (bien sûr).

À 1301 m d’altitude, ce lieu présente un grand panorama sur toute la chaîne des Alpes allant du Massif du Aravis au Massif du Diois. La table d’orientation est une photo prise en février 2014 (réalisé par Yves Malochet, et dessiné par Marion Lacroix) qui décrit ce beau paysage avec précision.

Après avoir contemplé cette belle vue, retournez vous et observez ces deux menhirs qui se dressent devant vous au milieu des bruyères. Présents dans aucun document d’archéologie officielle, ils ont été relevés puis reconstitués par une association en 2012. Le fossé, au pied de la pierre reconstituée (à droite) n’est en vérité que la trace d’un ancien chemin du XIXe.

Face aux Alpes, continuez sur votre droite en direction du Col du Tracol, sur le GR 7 ou sur votre gauche en longeant le bois de Panère, pour atteindre la Croix de Caille (en bas à gauche) ou la tourbière (en continuant tout droit).

Wr fhecybzor yr fvgr, a'uéfvgrm cnf à zr purepure qrffbhf, fbhf yrf cvreerf !