LE PUIT SANS FOND
Le puit sans fond, ou gouffre du Bornet, est un scialet qui ouvrirait sur plusieurs salles. Il y a eu quelques désobstructions faites par des spéléos mais ils n'auraient pas pu atteindre le fond de cette cavité. Bloqués par une trop petite ouverture, ne pouvant donc pas aller plus loin, mais sentant tout de même passer de l'air. Un réseau souterrain avec le reste du Mont Tournier?
Vous avez a faire à une cache T5, souterraine, qui n'offre pas d'autre échappatoire que remonter sur corde. Il vous faudra donc tout le matériel d'escalade ( Cordes, protège corde, casque, baudrier, descendeur, bloqueur, pédale etc) et la maîtrise de celui ci évidemment.
Soyez sûr de vos capacités et ne vous y aventurez pas seul.
Prévoyez une corde de 40 mètres minimum et une corde de 15/20 mètres pour faire une déviation qui vous fera descendre à l'aplomb. Surtout PROTÉGER votre TÊTE et VOS CORDES à l'intérieur du gouffre.
Vous cherchez une boîte à munitions attachée à un rocher à environ 15 mètres de l'entrée du puit. Remettez la bien en place et ne vous précipitez pas, ça peut glisser !!!
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
N'oubliez pas que le géocaching est un jeu, si vous ne pouvez pas en loguer cette cache, c'est pas grave, il vaut mieux ne pas loguer que de se mettre en danger.
Seul un log physiquement apposé sur le logbook compte, il ne suffit pas de voir la cache.
Bon Geocaching à tous et bonne T5.
N'OUBLIEZ PAS !!! VOUS DEVEZ ÊTRE SUR DE POUVOIR REMONTER SUR CORDE ET NE FAITES PAS CETTE CACHE SEUL.