À la découverte du trésor perdu du Mont Pourri.

La traversée des différents lacs jusqu’au refuge du Mont Pourri vous procure un beau paysage de haute montagne avec de belles pelouses alpines. Durant toute la randonnée vous aurez un des plus beaux panoramas ouverts sur le Massif du Mont Blanc, sur le Massif du Beaufortin mais vous aurez aussi une vue sur le célèbre Mont Pourri.
7 géocaches ont été placées pour que vous puissiez être guidé dans de merveilleux paysage ainsi que de faire de belles découvertes. En plus d’une BONUS (le fameux trésor perdu) que vous pourrez retrouver en résolvant des énigmes.
7 tableaux pour vous permettre de comprendre les mystères de la faune, de la flore et de la géologie de notre fabuleuse montagne. Ce parcours a été posé dans le cadre de la valorisation et de la promotion du refuge du Mont Pourri par le Comité de Savoie des Clubs Alpins et de montagne.
Refuge du Mont Pourri
Pour accéder au refuge du Mont Pourri il faut réaliser :
Une grimpe de 445m de dénivelé montant
Un parcours de 5.9 km
Une marche d’environ 2h30.
Arrivé au refuge au refuge vous pourrez vous ressourcer, manger et même y dormir !! Le refuge est gardé de mi-juin à mi-septembre par Laurent JULIEN que vous pouvez contacter au 04 79 07 90 43.

Mont-Pourri#6 – Le Lac des Moutons
Ce lac un est lac glacier, alimenté par la fonte de la neige et ce lac s’appelle le Lac des Moutons, car il y a une forte activité agricole la forte présence de moutons. D’où son nom atypique. Avec la présence du berger qui veille sur les moutons, ils sont importants dans ce milieu car leur but premier est d’entretenir les alpages présents et leur second rôle sont de fertiliser les pelouses avec leurs excréments.

Enigme (E6)
Quel est le rôle principal des moutons sur les alpages ?