Pirates des Caraïbes:Le secret du coffre maudit Mystery Cache
Pirates des Caraïbes:Le secret du coffre maudit
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
(regular)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Les coordonnées de la cache ne sont pas les bonnes, vous devez d'abord dénicher le Black Pearl GC899B3,vous y trouverez la carte au trésor pour vous rendre ici!! Jack et moi même avons laissé un cadeau pour le FTF moussaillon!!!
Tournage
Le tournage de
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas. Ce-dernier a été entrecoupé par le tournage de certaines scènes de
Pirates des Caraïbes 3 qui se déroulait parallèlement.
La mythologie des pirates
Le film
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit se nourrit essentiellement des mythes pirates, tournant autour des trésors et des mystères de la mer. On y croise ainsi un personnage surnaturel, Davy Jones, et le légendaire monstre marin, Kraken, connu dans les légendes depuis le 12ème siècle. Le scénariste
Ted Elliott précise :
"Il existe énormément d'histoires surnaturelles liées à la mer et personne ne les avait jamais reliées à un grand film de pirates ou à un film de cape et d'épée. Nous y faisions allusion dans le premier film, par une réplique dans laquelle Will parle de se retrouver dans les griffes de Davy Jones. Dans Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, nous avons décidé d'explorer ce Davy Jones, de découvrir qui il est. Nous avons aussi intégré une autre légende des mers très connue, celle du vaisseau fantôme, le Hollandais Volant, et nous avons combiné les deux."
La Compagnie anglaise des Indes Orientales
Seul élément historique inséré dans le scénario de
Ted Elliott et
Terry Rossio, la Compagnie anglaise des Indes Orientales était l'une des plus grandes puissances économiques et politiques de l'époque. Cette dernière était utilisée comme outil de domination impérialiste, économique et politique de 1600 à sa dissolution en 1858. En plus d'avoir la mainmise sur l'Inde, ses comptoirs s'étendaient jusqu'aux confins du Golfe Persique, de l'Asie du Sud-Est et de l'Asie Orientale. La Compagnie était réputée pour ces activités incroyablement avides et inhumaines. Cette réalité est ici utilisée comme un tremplin pour l'humour et la fantaisie présentent dans le film :
"Ce que l'on aime chez les pirates, c'est qu'ils incarnent la liberté. Et la Compagnie des Indes Orientales, en tant que corporation multinationale géante, représente la fin de la liberté individuelle. Ils définisssent le monde comme ils veulent qu'il soit, et ils cherchent à se débarrasser de beaucoup de gens. Plus ils dominent, moins il y a de place pour des hommes comme le capitaine Jack Sparrow."
Costumes
C'est la costumière
Penny Rose qui s'est occupée de créer les différents look vestimentaire, que ce soit ceux des stars ou ceux des figurants, elle n'a rien laissé au hasard. Plus de 8 000 costumes ont ainsi été assemblés pour les deux nouveaux opus de
Pirates des Caraïbes.
Décors
Entre décors naturels et artificiels aux proportions gigantesques, le chef décorateur
Rick Heinrichs a pu libérer toute son imagination. Avec son équipe, ils ont ainsi conçu une vaste gamme de décors, allant d'un grand marécage prenant place dans les studios de Burbank, jusqu'au Black Pearl et le précieux coffre maudit, ainsi que de nombreux autres bateaux.
Pour Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, le navire le Black Pearl a été complètement reconstruit.
Bilan
Afin de célébrer le dernier jour de tournage aux Caraïbes, l'équipe de
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est rassemblée dans la tente de la cantine au camp de base de Grand Bahama.
Gore Verbinski,
Jerry Bruckheimer et le reste de l'équipe de production ont tenu un petit discours faisant le bilan de cette aventure :
- Le coordinateur des déplacements a réservé plus de 10 000 billets aller simple, sans compter les vols charters.
- 475 téléphones cellulaires ont été distribués à la Dominique.
- 550 tonneaux ont été fabriqués par les décorateurs.
- 178 barils de fluide à fumée ont été utilisés par le département des effets spéciaux.
- Plus de 6000 piles ont été utilisées par le département son.
- Au plus fort du tournage, plus de 200 talkies-walkies étaient en fonction sur le plateau, entre les différents départements.
- Entre le gréement des bateaux, la marine, la décoration et les accessoires, la production a utilisé plus de 141 km de cordes.
- Entre la première équipe, la deuxième et les équipes prises de vues additionnelles, 539 km de pellicule ont été tournés... Assez pour relier Los Angeles à Sacramento, ou Paris à Mulhouse.
- La cantine a servi plus de 200 000 repas.
Additional Hints
(No hints available.)