Skip to content

Le Château de Brest - Virtual Reward 2.0 Virtual Cache

Hidden : 8/14/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Dominant la rade et l'embouchure de la Penfeld,

le château de Brest raconte dix-sept siècles d'histoire.

Sans cesse remaniée au fil des siècles pour se prémunir de toute attaque terrestre ou maritime, cette forteresse présente aujourd’hui une architecture hétéroclite. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis le 21 mars 1923.
Les légions romaines s'installent sur le site au début du IV siècle. On peut toujours voir les bases du mur romain, épais de quatre mètres, dans l’enceinte médiévale.
L’histoire de Brest durant le haut Moyen Âge demeure méconnue. Il est très vraisemblable que le site a continué à être occupé, une petite communauté s’abritant derrière les solides murailles romaines.En 1240, les comtes de Léon cèdent la ville, le port et le château de Brest au duc de Bretagne. Les remparts romains sont améliorés. A l’angle nord, un donjon est édifié.
Occupé par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans, il faut attendre 1397 pour que les Anglais quittent la place. Ils ont amélioré les défenses et construit, sur l’autre rive de la Penfeld, une autre place forte, la Tour Tanguy.
Tout au long du XVe siècle, les ducs de Bretagne vont ordonner d’importants travaux de fortification à Brest. L’enceinte est rehaussée. La Tour Madeleine protège le flan sud. L’entrée de l’enceinte est défendue par deux grosses tours et un « ravellin ». A l’angle nord se dresse le véritable château, constitué des tours nord, Azénor, et de la duchesse Anne. L’ensemble est séparé du reste de la ville close par une douve. Il s’agit de la résidence ducale, lorsque les souverains bretons logent à Brest. En 1505, Anne de Bretagne y fait ainsi un court séjour.
A la fin du XVIIe siècle, Vauban arrive en Bretagne pour développer les fortifications littorales, dont Brest, devenu un arsenal militaire sur décision de Richelieu. Vauban va transformer le château en citadelle, occupée uniquement par des militaires. Les civils sont logés dans la ville, hors de l’enceinte médiévale, mais défendue par un rempart « à la Vauban ». Les fortifications du château sont aussi améliorées. Les toits de plusieurs tours sont enlevés, pour faire place à des batteries d’artillerie. Des forts sont construits pour défendre la rade.
Pendant la Révolution, le château devient le « Fort-la-loi ». Il sert de prison, notamment pour le chef royaliste Cadoudal.
Au XIXe siècle, il devient le siège de la garnison d’un régiment d’infanterie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Brest tombe aux mains de l’armée allemande le 19 juin 1940. La citadelle est occupée. Les tours Paradis servent une nouvelle fois de prison, on y enferme des condamnés à la déportation. Après les durs combats de l’été 1944, sa lourde silhouette domine le champ de ruines qu’est devenu Brest. Les casernes situées sur l’esplanade sont rasées. Par la suite, une nouvelle préfecture maritime est édifiée sur l’espace resté libre, tandis que le musée de la Marine s’installe en 1955 dans les vieilles tours médiévales restaurées.

Cette "virtual cache" se fait en 2 étapes : la première à l'entrée du château et la 2ème près du parking.

Pour valider votre "found it", il faut répondre aux 2 questions et faire une photo du château

1) sur le panneau "Histoire du Chateau" quels sont les premier et dernier mot en français ? (Wp1)

2) qu'est-il écrit sur le panneau ? (Wp2)

3) Au moins une photo de vous (votre visage sur la photo n'est pas obligatoire), d'un objet personnel ou d'un travel-bug avec en arrière plan le château, doit être jointe à votre log.

Envoyez-moi vos réponses par la messagerie GEOCACHING ou par mail, je vous contacterai en cas de problème.

This "virtual cache" is done in 2 stages: the first at the entrance of the castle and the 2nd near the parking.

To validate your "found it", answer the 2 questions and take a photo of the castle

1) on the panel "Histoire du Chateau" what are the first and last words in French?(Wp1)

2) What is written on the sign? (Wp2)

3) At least one photo of you (your face on the photo is not mandatory), a personal object or a travel bug with the castle in the background, must be attached to your log.

Send me your answers by email GEOCACHING or email, I will contact you in case of problems.

Dieser "virtuelle Cache" erfolgt in 2 Stufen: die erste am Eingang des Schlosses und die zweite in der Nähe des Parkplatzes.

Um Ihr "gefunden" zu validieren, müssen sie die 2 fragen beantworten und ein foto des schlosses machen

1) auf der Tafel "Histoire du Chateau" was sind die ersten und letzten Wörter auf Französisch? (Wp1)

2) Was steht auf dem Schild? (Wp2)

3) Mindestens ein Foto von Ihnen (Ihr Gesicht auf dem Foto ist nicht obligatorisch), ein persönliches Objekt oder ein Reise-Käfer mit dem Schloss im Hintergrund muss Ihrem Log beigefügt sein.

Schicken Sie mir Ihre Antworten per E-Mail GEOCACHING oder E-Mail, ich melde mich bei problemen.

Este "caché virtual" se realiza en 2 etapas: la primera en la entrada del castillo y la segunda cerca del estacionamiento.

Para validar su "encontrado", debe responder las 2 preguntas y tomar una foto del castillo.

1) en el panel "Histoire du Chateau" ¿cuáles son las primeras y últimas palabras en francés? (Wp1)

2) ¿Qué está escrito en el cartel ? (WP2)

3) Al menos una foto de usted (su cara en la foto no es obligatoria), un objeto personal o un error de viaje con el castillo en el fondo debe estar adjunto a su registro.

Envíeme sus respuestas por correo electrónico GEOCACHING o correo electrónico, me pondré en contacto con usted en caso de problemas.

Virtual Rewards 2.0 - 2019/2020

This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between June 4, 2019 and June 4, 2020. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards 2.0 on the Geocaching Blog.

Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)