L’ancienne mairie de Meigné :
Construite au XVIIème siècle, ce bâtiment a servi à la fois d’école et de mairie. D’ailleurs, la fonction du bâtiment est encore visible en lettres sculptées ou gravées sur la façade.
L’anecdote du Conseil Jeunes :
Deux particularités sont visibles sur la façade :
- l’une correspond à une ancienne plaque d’assurance ;
- l’autre à un décor floral sur la corniche.
Sur la route, un peu plus loin devant vous, pensez à observer la restauration de la salle des loisirs en pierre de tuffeau.
Le projet de découverte du Patrimoine à bicyclette :
Ce projet a été porté par le Conseil Jeunes de la Commune de Doué-en-Anjou. Cette instance citoyenne est animée et coordonnée par le Service Enfance-Jeunesse dans le cadre de la Politique Enfance Jeunesse 2016-2021 de la Commune de Doué-en-Anjou.
A l’occasion de leur mandat 2015-2017, deux groupes de travail du Conseil Jeunes ont souhaité favoriser les circulations à vélo et valoriser le patrimoine local en imaginant une boucle à vélo qui permette de découvrir des « petits trésors locaux » avec un projet intitulé « la découverte du patrimoine à bicyclette ». Cette boucle de 26 km à travers les communes déléguées de Doué-la-Fontaine, Forges, Meigné et Montfort est composée de 26 étapes. Elle est disponible sur l’application « France Touristic » ou via un carnet de route téléchargeable sur :
https://www.doue-en-anjou.fr/user/documents/fichiers/vivre_a_doue/enfance_jeunesse/Carnet_de_route_2017.pdf
Dans la continuité du mandat précédent, le Conseil Jeunes 2017-2019 a souhaité finaliser ce projet en matérialisant cette boucle par l’installation de géocaches, avec l’aimable participation de « aik0nwan » et le soutien de « Lapin Des Bois ».