Skip to content

Mission : Impossible Multi-cache

Hidden : 4/23/2019
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


IMPORTANT : N'oubliez pas de vous munir d'une pile de 9V en bon état ou mieux d'un PowerBank (batterie d'appoint) pour téléphone portable !!!

Cette cache a été créée pour vous faire (re)découvrir le Barrage de Rochemaure et pour faire un clin d’œil à la série télévisée américaine Mission : Impossible ; c'est pour souligner leurs prouesses respectives qu'elle est placée sous le signe de la technologie !

Malgré son nom, cette géocache doit pouvoir être réalisée en moins d'une demie d'heure.

Le barrage de retenue de Rochemaure, implanté à l'est de la commune dont il porte le nom, franchit le bras naturel du Rhône (bras droit ; à l'entrée de l'aménagement de Montélimar). Le pont qui surmonte les piles en amont est à poutres latérales métalliques. Il est long de 211,10 m (ouverture de 188 m), et compte sept travées. La chaussée, large de 3,40 m, est bordée de parapets métalliques.

En complément à cet ouvrage, la Petite Centrale Hydraulique (PCH) ainsi qu'une passe à poisson ont été inaugurées le 30 Octobre 2015 :

la PCH permet de valoriser le débit réservé au Vieux-Rhône de Montélimar porté à 75 m3/s conformément à la loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA). D’une puissance installée de 6,5 MW, elle produira en moyenne annuelle 53 GWh, soit la consommation électrique de plus de 22 000 habitants hors chauffage (environ les 2/3 de la population de Montélimar). Elle permet d’éviter l’émission de 51 000 tonnes équivalent CO2 par rapport à la production d'une centrale à charbon.

L’ouvrage de franchissement a pour objectif de favoriser la migration des poissons vers l’amont et vers l’aval. Il se compose d’un dispositif de montaison de 51 bassins et de dévalaison à l’aval de la Petite Centrale Hydroélectrique. Ces infrastructures représentent un investissement total de 30 millions d’euros, dont 26 millions pour la PCH (investissement porté par CNR avec un une subvention européenne FEDER de 5,7 millions d’euros). La réalisation de la passe à poissons, d’un montant total de 4 M€, a été cofinancée par l’Agence de l’eau.

-----------------------

---------------

------

-

 

Une fois que vous aurez trouvé le code demandé, vous pouvez le vérifier avec Certitude :

 


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

 

Additional Hints (No hints available.)