Skip to content

[GTAQ01] Viens danser avec nous ! Mystery Cache

Hidden : 4/11/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

Dans le cadre du GTAQ 5, êtes-vous sûr de vouloir aller plus loin ?

Un petit vent virevolte entre les dunes, le soleil d'été se retire lentement à l'horizon, la mer délaisse le granit pour tenter de le suivre, la côte bretonne salue son public.

Trônant en reine parmi sa cour d'étoiles, la lune m'annonce qu'elle a pris ses quartiers et me demande de quitter la plage. J'enfile mes sandales, du sable encore niché entre mes orteils et d'un pas lent, j'entame à pied mon retour vers la maison au coeur du village.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais emprunté de nuit ce chemin de randonnée, celui de l'océan, qui va du bourg vers la plage.

Pas un chat ! 
Une obscurité inquiétante, mon coeur s'accélère, mon pas aussi. Je suis presque arrivée, impatiente, je décide de couper par Lestrigiou... Me voilà à présent parmi les menhirs. 

Le clocher de La Madeleine parvient à mon oreille d'un tintement argentin, je compte les coups... dix, onze,douze... déjà ! c'est minuit.

Soudain,

j'aperçois des ombres serpentant autour des menhirs et dans un sifflement, se tordent, bondissent, se débattent... En vérité, elles chantent et dansent.

Ce n'est pas une très bonne idée de choisir ce qui me semblait être un raccourci... La terreur me coupe le souffle, mes battements de coeur et surtout mes jambes. C'est alors que des êtres noirs m'encerclent, pas plus haut qu'une roue de voiture, une tête difforme, des yeux rouges, une peau ridée et velue, des jambes et des bras décharnés.

Ce sont les Korrigans, ou les « petits lutins » en breton... "Danse où tes os tinteronts toutes les nuits !" se mettent-ils à chanter. "Danse ! DANSE !" Je réunis les quelques forces qu'il me reste et les suivit dans leurs danses endiablées. Mais, au fur et à mesure que la nuit avançait, le tempo se faisait plus rapide et mes pieds de plus en plus lourds me faisaient sentir qu'il étéit temps d'arrê... Aaaaaaaaaah !

Pour découvrir cette cache de nuit, vous devez vous rendre aux coordonnées de la page. Vous y trouverez des réflecteurs qui vous guideront, si vous êtes bien muni d'une lampe, jusqu'à la boîte finale. Pour le retour, prenez le chemin inverse ; des réflecteurs jaunes vous guideront si vous ne vous faites pas happer par la danse de ces petits êtres facétieux.

Additional Hints (No hints available.)