#31 Le moulin de Combas Traditional Geocache

Hidden : 4/7/2019

Nous vous proposons une Petite Randonnée (PR) autours du village de Briffons. 31 caches sont au rendez-vous et une bonus.

Soyez attentif aux indices cachés dans les logs.

La balade du Moulin de Combas se déroule sur 13 km pour 230 m de dénivelé.

Elle est balisée par un marquage jaune.

Elle part de Briffons et parcourt les hameaux formant la commune de Briffons (Direction chez Jallat, à proximité du Goudet et Bordellas, le moulin de Combas, le Camps, le chemin César, le Ribeyroux, Muratel).

Le départ s'effectue à l'église St Madeleine de Briffons.

Départ: du panneau de départ situé sur la place du Bicentenaire de la Révolution passer devant l’église et virer sur la première rue à gauche en direction de St Sulpice.

A la fourche (croix) aller à droite ( Chez Jallas). Traverser la route et poursuivre en face sur le chemin goudronné. A l’orée du bois, continuer à droite. A la fourche suivante, monter à gauche dans le bois et aller jusqu’à un chemin à gauche situé dans une courbe.

1 -Emprunter ce chemin qui longe le bois. A la route (croix), prendre à gauche et poursuivre tout droit, dépasser un réservoir. Descendre, traverser la rivière et 50 m après tourner à gauche. A 100m descendre à gauche jusqu’au moulin de Combas et rejoindre le chemin par des marches en bois. Poursuivre à gauche jusqu’à la route.

2 -Descendre à gauche la route qui devient chemin. Continuer tout droit et après le fond du vallon monter à droite pour atteindre le Camp. Longer la caserne jusqu’à la route.

3 -Aller à droite sur 200m. Quitter la route, aller à gauche, laisser un terrain militaire et emprunter le large chemin longeant le bois sur environ 1 km. A la route, traverser et continuer sur le chemin en face. Bifurquer sur le premier chemin à gauche, monter et traverser le hameau de Ribeyroux. A la route, continuer en face. A l’intersection descendre le premier chemin à gauche. Traverser Muratel en allant tout droit jusqu’à un stop.