Cet endroit permet d'avoir une vue panoramique sur l'ouest de Tourny, le parc éolien, le moulin de pierres (1 géocache), et accessoirement le coucher de soleil.


Les éoliennes : Le projet a mis près de 15 ans pour finalement s’achever le 24/07/2017. L’inauguration a eu lieu le 10/02/2018. Six éoliennes au lieu de huit initialement prévues, un mât de 60m et des pales de 35m. Un câble haute tension de 12,6km relie le parc au poste de Gasny en cheminant le long des RD8 et RD1.

Vue sur le moulin de pierres au loin (830m à vol d'oiseau) où se trouve une cache
Question esthétique on ne peut pas dire que ça gâche le paysage, le plateau entre Tourny et les Andelys est quasiment nu. Plus de haies, plus d'arbres, à part les cultures les seuls trucs qui poussent sont les pylônes de la ligne haute tension et maintenant les éoliennes...
En restant positif on peut admirer ces drôles de machines, un peu science fiction, genre vaisseau extra-terrestre, avec leurs balises lumineuses, blanc le jour, rouge la nuit. D'ailleurs je conseille de faire cette cache la nuit, avec le bruit feutré des pâles, ambiance, ambiance...
En accédant par le chemin de l'Abbaye restez discret pour ne pas énerver le gros chien. Se garer au début du chemin, dans l'angle droit de la rue du bord de l'herbe. Ou accéder par le chemin de la folie Masset en face de la déchetterie, se garer au début du chemin. Puis suivre la clôture pour contourner le verger. Prévoir de bonnes chaussures pour marcher dans l'herbe, souvent mouillée.
Il n'y a pas de crayon.
Si vous n'avez pas de crayon il faudra joindre une photo du logbook seul, sans la boîte, et sans montrer l'emplacement de la cache.
Bien sûr il est recommandé de laisser propre tout l'environnement.