



Le Pays Bigouden est situé dans le sud-ouest du Finistère, entre terre et mer. Sa "capitale" est Pont-L'Abbé.
Il y fait bon vivre, se balader, découvrir de magnifiques paysages, admirer son patrimoine riche, déguster ses spécialités, et produits locaux, poissons et crustacés frais, kouign bigouden..., s'adonner aux sports nautiques, assister à ses festivals ( la Fête des Brodeuse, Festival international de Folklore de Plozévet...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_Bigouden
https://en.wikipedia.org/wiki/Bigouden
Pemeurit
Bien que Pemeurit soit une petite commune et qu'elle soit située dans les terres, des activités touristiques existent et le patrimoine y est présent.
L'église Saint-Annouarn au bourg, la chapelle Saint-Joseph sont les deux bâtiments les plus conséquents de la commune. Par ailleurs, un petit patrimoine existe, et qui n'est pas à négliger : les croix peuvent faire l'objet d'un parcours intéressant.
Les chemins de randonnée et le parc animalier sont tout aussi ludiques pour qui aime se promener. Les menhirs et dolmen de Penquelenec, cachés au détour des sentiers, sont autant de haltes appréciées.
Gîtes et camping à la ferme accueillent les vacanciers avec une offre diversifiée.
Entourée de « plo », de « plou » les paroisses primitives, Peumerit affirme sa différence en conservateur, fait unique dans la région, un nom d'origine latine : « pomaritum » (pommeraie).





https://peumerit.fr/