Une petite boucle de 4 km avec un dénivelé de 100m, ponctuée de 10 caches. Parcours à difficulté partagée: à noter un passage délicat du -3- au -5- déconseillé aux plus jeunes.
L'itinéraire passant parfois hors des sentiers battus, je conseille de suivre l'ordre des caches, les indications étant établies dans ce sens.
Pour rejoindre cette cache, vous pouvez utiliser les WP pour vous dirigez.
------------------
Le plateau des Selves, dit « Les Pallières », est formé par une puissante carapace de roches calcaires secondaires très perméables du Jurassique supérieur qui s’étale, en ondulations atténuées, en bombements isolés et en « colles », collines allongées.
Dans cette zone calcaire, de nombreux fossiles se cachent au cœur de la pierre. Ici vous pourrez découvrir principalement des ammonites et avec un peu de chance des fossiles de végétaux.
Une petite activité qui ravira les petits et certains plus grands, certainement!
Avant de commencer, notez bien qu’il n’est bien sur pas question de détériorer le relief. Vous choisirez donc vos pierres détachées du sol et non pas attenantes à la roche.
Voilà comment procéder pour déloger ces petits trésors géologiques (pensez à vous munir d’un petit marteau, sinon une pierre sans fissure fera l’affaire) :
-Pour choisir la bonne pierre observez la : le but est de trouver une fissure.
-Une fois trouvée la bonne pierre, posez-la au sol fissure face à vous, et frappez-la d’un léger coup de marteau, pas trop fort pour ne pas endommager l’éventuel fossile à l’intérieur. La pierre s’ouvrira sans résistance.

Laissez-nous les photos de vos découvertes !
Dans le contenu originel de la boite, plusieurs babioles et également quelques fossiles ou fragments pour ceux qui n’aurait pas chercher ou pas trouver. Soyez sympa, ne prenez pas tout, laissez-en pour les prochains :)
