La ronde des fruits #1 Traditional Cache

Hidden : 3/22/2019

Nous avons placé 3 caches au fil de la randonnée La ronde des fruits proposée par Planète Puy-de-Dôme.

La randonnée fait 11km (3h15) et est accessible à toutes les saisons.

La randonnée est bien balisée tout au long du parcours et offre de très beaux paysages tout au long du sentier avec une vue panoramique sur les monts du Forez, Thiers, la vallée de la Dore, la Chaîne des Puys, le Sancy, le château de Mauzun et les villages alentours.

Itinéraire détaillé

Départ - De la salle polyvalente : emprunter les escaliers en face (P 1), puis longer les courts de tennis par la droite jusqu'à la D65 (P 2). Traverser la route pour longer la cabane et rejoindre le carrefour de la D65 (vue sur les monts du Forez, Thiers et la Chaîne des Puys). Traverser de nouveau la route et descendre en face vers La Recoule.

Traverser le ruisseau puis remonter. Suivre le premier chemin à gauche.

1 - Aux premières maisons de Voilhes, prendre la route à gauche. Au carrefour (P 3), descendre à droite jusqu'à La Bouchie. Remonter à droite, vers Puissochet. Tourner à gauche dans le village (P 4), puis descendre le chemin à gauche. À la patte-d’oie, continuer à descendre à droite. Le chemin remonte jusq'à Champ ; en son milieu, tourner à droite. La route descend et, au ruisselet, monter le chemin à gauche. Au croisement, continuer à monter à gauche. Longer les poulaillers (P 5) et poursuivre (vue sur les monts du Forez).

Yn pnpur fr gebhir nh avirnh qh zbhyva, ceêg qh ehvffrnh, nh perhk q'ha tenaq neoer. Yrf yvnarf y'rafreerag rg yn cebgètrag.