🕷 Saint Aubin du Pavail, le vieux presbytère. 🕷

Voyageurs et pèlerins vous qui passez dans nos contrées, perdez un peu de votre temps à écouter l'histoire des presbytères.
La vieille bâtisse sans charme et avec panneaux solaires, c'est le vieux presbytère, à ne pas confondre avec l’ancien presbytère! Car ici, le vieux presbytère est le plus ancien. Il a été construit, sans les panneaux solaires, avant la Révolution Française au sud du village, à 800 mètres de l’église.
Son éloignement, l'humidité et son état de délabrement ont conduit le conseil municipal à envisager de faire bâtir un nouveau presbytère en 1879, c’est à dire l’ancien presbytère, celui qui se trouve proche de la mairie. Vous suivez ?
Auguste Marchand fut choisi comme architecte et les travaux commencèrent en mars 1884 et s'achevèrent en juin 1885.
En 1979, l’ancien presbytère qui, un siècle plus tard n'était plus nouveau, fut revendu par la municipalité pour devenir aussi une maison d’habitation. Et depuis, il n'y a plus de presbytère à Saint Aubin du Pavail!
Maintenant, il y a une cache à trouver. Si bien entendu elle est encore là !
Merci de votre visite et à bientôt.

Notes :
Le poseur a pris plaisir à concevoir cette cache. Votre log sera sa récompense. Pensez-y !
Ce n’est pas une cache premium pour permettre au plus grand nombre de prendre plaisir à trouver de chouettes boîtes. Alors, s’il vous plaît, prenez en soin, et n’hésitez pas à m’envoyer un message en cas problème.
Attention : Sur Saint Aubin du Pavail j'ai pas mal de disparitions de caches. S'il vous plait essayez d'être très discret lors de vos recherches.