Le poteau béton :
Autres langues (by google translate)

Le réseau de distribution aérien, ou plus simplement le réseau de poteaux béton et ses câbles, est encore aujourd'hui omniprésent dans la majorité des villes des Hauts-de-France. Pour plusieurs, le réseau de poteaux électrique semble appartenir à une autre époque. Pourtant, les poteaux et câbles ne sont pas près de disparaître au contraire, ils ne cessent de se transformer. Depuis peu, de plus en plus d'équipements s'ajoutent sur le réseau : boîtiers techniques, nombre de câbles, appareillages au sommet des poteaux, antennes de communication etc. Bien que les équipements du réseau de distribution aérien soient des éléments produits industriellement, ceux-ci intègrent rarement les services du design industriel au moment de leur conception initiale.

Que faire des anciens poteaux ?
Périodiquement, ces poteaux sont concassés pour être recyclés. Cette opération permet de séparer la ferraille et les gravats partent en carrière. Ces derniers sont ensuite réutilisés en travaux publics pour remblayer les tranchées, réaliser des sous-couches de voiries ou aménager des plateformes industrielles.
Une démarche de développement durable
Cette opération entre dans le cadre des politiques durables d'ERDF et SDEF. Le tri et la valorisation des déchets font partie de leurs objectifs. ERDF et le SDEF confient ce recyclage à des prestataires spécialisées dans la récupération et le traitement des déchets industriels.
Il n'en reste plus qu'un
Tous les poteaux le long du canal ont été recyclés sauf celui-là. Quoi qu'il en soit, il se prête très bien pour la pose d'une cache.
Recommandation :
Pour prétende au Found-it, il faut bien sûr signer le logbook. Les Found-it que "Vu mais pas pu", "Vu d'en bas", "Pas de stylo", etc... seront systématiquementr supprimés. Les photos de vos exploits sont les bienvenus.
Qui sommes-nous ?
Couple géocacheurs depuis 2014. Découvrez nos différents liens ici et toutes nos caches en cliquant ici.
