Au carrefour des départementales, une petite placette permet d’aller admirer l’église du bourg, de se désaltérer à la fontaine Georges Bonnet, de s’attarder sur une stèle rendant hommage à Clément Jean Monestier et de découvrir une belle croix de pierre ainsi qu’une sculpture moderne tournée vers le pastoralisme.

L’église a été édifiée au début des années 1900 (1912 à 1914), avec des pierres de la Deveze (non loin de là), à l’initiative de l’abbé Casimir Privat. Sa dépouille est d’ailleurs enterrée dans la crypte. Les origines de sa constructions sont visible en allant admirer les vitraux. En son sommet, une statue de Saint Privat y est érigée.
La fontaine (potable d’après le panneautage), porte le nom et l’effigie de Georges Bonnet, qui fut sénateur de la Lozère entre 1959 et 1973. Une gravure mentionne « il a amené l’eau sur notre Causse ». Ce personnage haut en couleurs politique fut en son temps décoré de la croix de guerre durant la deuxième guerre mondiale. Il fut un des nommé chef de district de l'EDF à Marvejols. Soucieux de favoriser le développement de la Lozère, il s'attache à en promouvoir l'équipement électrique, et anime avec dynamisme le Syndicat départemental des collectivités concédantes d'électricité, ainsi que le Syndicat départemental d'électrification, dont il assure alors la double présidence.
La stèle quant à elle fait éloge de Clément Jean Monestier, qui construisit, en qualité d'ingénieur de l'Etat, la ligne du chemin de fer de Millau au Vigan, dans le Gard, et d'importants ouvrages dans la banlieue de Paris, ce qui lui valut la croix de chevalier de la Légion d'honneur et le grade d'ingénieur en chef des ponts et chaussées. Il eu, lui aussi, une grande carrière politique.

Vous chercherez un tube type aspirine. Soyez discrets, il y a du passage et des habitations tout autour. Bien remettre à la même place, et surtout le fil d’Ariane afin que la cache ne soit pas détectée reste pérenne.