Skip to content

Série Parkour santé #1 Traditional Cache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour Team_Kito,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 10/5/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Une petite série du nom de « Parkour Santé », mais pourquoi cette hideuse faute de français ? Et bien tout simplement car les agrès qu’on peut retrouver sur le parcours de santé sont à l’origine même du Parkour. Mais alors qu’est-ce que le Parkour ? Alors peut-être en avez-vous déjà entendu parler à la télévision ou par vos proches. Mais maintenant je vais vous décrire ce sport et que quoi il est construit.

 

Le Parkour, est un sport non collectif mais on peut y adhérer grâce à des associations (Fédération Française de Parkour alias FPK) le parkour rejoint plusieurs disciplines, la gymnastique, l’entraînement militaire et la course. Ce sport, consiste à aller d’un point A à un point B le plus rapidement et efficacement possible, pour cela diverses techniques sont utilisées : le saut, l’escalade, les passements de murets et la course.

 

Beaucoup de traceurs (c’est comme ça qu’on appelle quelqu’un qui pratique le Parkour) commencent à se lancer dans l’aventure YouTube afin de toucher le maximum de monde et de faire découvrir ce magnifique sport. Le parkour ne nécessite presque aucun équipement, il faut donc avoir des vêtements de sport et des baskets : rien de plus simple.

 

Aujourd’hui, de nombreuse association sont présentent en France, des compétitions comme Les Redbulls Art Of Motion sont organisés tous les ans ou de grands champions viennent s’affronter. Aussi certains champions en titre viennent s’affronter sur des compétitions télévisées tels que Ninja Warriors avec Clément Dumais chef du collectif Hit The Road.

 

Le Parkour peut se diviser en plusieurs parties : le freerun (qui consiste à enchaîner des figures acrobatiques pour rendre plus spectaculaire la course) et le rooftop qui consiste à monter sur les toits des maisons ou immeubles et de pratiquer non pas au sol mais sur les toits c’est un milieux beaucoup plus différent que celui d’en bas (cette pratique n’est pas donnée au premier venu, il ne faut pas avoir le vertige, avoir une bonne condition physique et connaître les risques potentiels de quand on marche sur des toits, pour cela il faut au moins avoir 5ans de pratique derrière soi).

 

Enfin la devise de ce sport est « être et durer » être pour ne pas se blesser durant la course et durer pour le cardio afin de tenir longtemps. Généralement les « sessions » se commence soit en salle ou tout simplement dehors dans les villes (mais sûrement pas sur les toits).

 

Pour avoir une idée plus concrète, voici quelques vidéos de traceurs s’étant lancés dans l’aventure YouTube :

1. https://youtu.be/TMA7ywNKKog

2. https://youtu.be/ANDkjX7K_aU

3. https://youtu.be/SMHGxV3lUD

4. https://youtu.be/7H-dzxHXCWA

 

Additional Hints (No hints available.)