Les Marécous Traditional Cache
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
(micro)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Passion de marécous
La nuit a été longue. Le travail éreintant. Il a falu remonter toutes les prises avec les pointes. Et d'autres arrivent déjà, se prenant dans le grand filet fixé en travers du ruisseau. Des centaines et des centaines . Leur nom ? Les anguilles à ventre blanc ! Les plus grosses, les meilleures... en un mot: les plus prisées par les marécous, les gens du marais.

Une vieille histoire
De tous les poissons pêchés dans les marais, carpes,brochets et autres sandres, l'anguille est la reine ! On la capture déjà au Moyen-Age dans les pêcheries installées sur les cours d'eau.
Pensez-donc : c'est la nourriture principale des temps de pénitence et un aliment indispensable à la survie des paysans. Certaines techniques de pêche viennent tout droit de cette époque. La plus connue : la bourraque. Les marécous fabriquent ce piège en osier et en ronce tressés pendant l'hiver.
Au printemps, la nasse garnie d'appâts est immergée le soir et relevée le matin. A l'intérieur : les anguilles à dos jaune.
En été, autre méthode : de nuit, sur une barque, les pêcheurs laissent traîner une vermée, un mètre de fil recouvert de morceaux de vers de terre et roulé en pelote. L'anguille, appâtée, se coince dans les fils.
En hiver , on se consacre à l'anguille blanche, qui descend pendant quelques jours les cours d'eau pour se reproduire.
Additional Hints
(Decrypt)
Nh zvyvrh