Roche Rousse Traditional Cache

Hidden : 9/15/2018

Offrant une vue imprenable sur les 3 becs, ce sommet vaut le détour

Roche Rousse, à ne pas rater si vous êtes amateur de photos et de beaux panoramas C’est un point de vue où vous pourrez observer pleinement les 3 becs sous un angle peu commun.

Je vous recommande l’itinéraire: https://www.visorando.com/randonnee-les-trois-becs/ le long duquel pour bifurquerez  au lieu dit « Pré de l’Âne » en direction de Roche Rousse.

Pour atteindre le sommet

Depuis le Pré de l’Âne, poursuivez tout droit à vue en suivant le sentier qui longe l’arête menant au sommet de Roche Rousse. Vous arriverez à un court ressaut facile où il faut s’aider des mains, puis entrez sous bois. Continuez à avancer, vous entrerez alors sous bois. Plus loin, vous passerez à proximité d’une faille située sur votre gauche (point de référence n°1). Juste après avoir passé cette faille, prenez de suite le petit sentier peu marqué à gauche. Vous trouverez un peu plus loin un croisement peu marqué, avec 2 possibilités (point de référence n°2) : soit vous empruntez la sente de gauche, toujours en sous-bois,  qui longe à distance l’arête et qui est assez raide, ou bien celle de droite, également en sous bois avec une pente plus douce et moins directe.

Arrivé en haut, prudence vous êtes en bord de falaise et la plate-forme n’est pas très grande. De ce fait, la présence de jeunes enfant est déconseillée. L’accès au site est également déconseillé en cas de météo défavorable.

La boîte est accessible sans s’exposer au vide, en restant en retrait du bord.

Merci de bien la re-cacher !