Boucle du Bassin vital - 1 Traditional Geocache

Hidden : 8/10/2018

Mini-série pour une jolie boucle près de St Paul.

La boucle du Bassin vital est très fréquentée par les sportifs qui veulent travailler leur cardio. Accessible aussi en famille au moins jusqu'à la cascade...

Le circuit présenté ici fait une boucle antihoraire, de 3 km et +250 m de dénivelé.

Accès: depuis la N1, prendre la sortie « Savannah ». Emprunter la D4 sur 700 m (dir. La Plaine); au rond-point de l’église, prendre à droite vers « Tour des Roches ». Le Bassin Vital est un peu plus loin sur la gauche.

Difficultés : - traversée de ravine (à sec 99 % du temps, se renseigner sur la météo) ; ne pas tenter de traverser si crue ! - sentier très exposé au soleil: prévoir eau, chapeau et crème - prévoir lotion anti-moustique en saison

Depuis le parking, on longe la ravine à plat, à peine le temps de s'échauffer et nous voilà au WP 1. Prendre à droite (traverser la ravine), petite grimpette et on débouche sur un genre de vieux chemin empierré ; de longs lacets et une montée régulière... guetter la cache !

ovra erpyvcfre yr pbhirepyr cbhe y'égnapuévgé