Dans la nuit du 10 au 11 novembre 1918 deux bataillons du 5e Marines (2e division américaine) traversent la Meuse sur deux passerelles de fortune au sud de Villemontry et progressent en direction de Mouzon et de Moulins-Saint-Hubert.
Après la guerre, les anciens de la 2e division US installent sur les lieux remarquables de leurs actions des marqueurs en forme de rock surmonté d'une étoile (boulder).
Dans la vallée, au sud de Moulins, un ces marqueurs est installé à l'endroit le plus avancé atteint par la 2e division US au jour et à l'heure de l'Armistice.
Renversé par un engin agricole, le boulder est resté pendant de nombreuses années la tête en bas au milieu d'un champs d'orties.
Sur une initiative du maire de Moulins-Saint-Hubert, le boulder a été transporté en centre du village pour faciliter son entretien. Une plaque explicative mentionne la position originelle du monument.
C'est à cet endroit que se trouve la cache.
Les coordonnées ci-dessus correspondent à la position actuelle du boulder. Après avoir trouvé ce monument, vous aurez accès aux coordonnées de son emplacement originel donc à la cache.