La forêt d'Orléans comprend trois grands massifs reliés entre eux par des bois privés : à l'Est, le massif de Lorris, environ 14 400 ha (Nord-est, Est et Sud-est de Sully-surLoire) ; au centre, le massif d'Ingrannes, environ 13 600 ha (autour d'Ingrannes et Sully-la-Chapelle), enfin, à l'Ouest, le massif d'Orléans, environ 6 600 ha (immédiatement au Nord de l'agglomération orléanaise).
Ici, nous sommes dans le massif d'Ingrannes, plus précisément dans la zone dite « Pelouses à nard et lisières de l'arboretum des Grandes Bruyères ». La zone s'étend sur deux communes : Ingrannes et Seichebrières. Cette "pointe" du massif domanial est traversée par les routes forestières d'Ingrannes, de Sancerre, des Centimaisons et de la Bouillante notamment. Son altitude varie entre 135 et 150m. Les carrefours, les bords des chemins, les lisières, et quelques clairières abritent de nombreuses espèces déterminantes et protégées.
Jour de chasse ONF le vendredi. (Panneaux jaunes à l'entrée des chemins apparents) Jours de chasse à coure les mercredis et samedis (événementiel)