Skip to content

Skate park Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Groundspeak Volunteer Reviewer

More
Hidden : 12/1/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

24093820_514328158930177_1334920363_o


Skate park 

Construit dans l’un des bassins du Grand jard, le skate-park s’étale sur près de 1 500 m2 triangulaires. Entre ses bandes de gazon synthétique, il compte 21 modules : bowls, rampes, murets, courbes de vitesse, waves, bump, pyramide... Près de 600 tonnes de béton ont été nécessaires à sa construction, ce qui a provoqué la colère des amoureux de la nature et du patrimoine châlonnais.

Le Skate park est la première étape du projet de réaménagement des Jards. Les autres chantiers sont l’installation d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de volley et un autre de football, ainsi que la réfection des allées ou encore l’éclairage public. Le projet global visant à offrir un nouveau visage à l’espace de verdure pour en faire le « central park » châlonnais Promet encore bien des surprises aux citoyens.

2014
Le projet d’espace dédié aux riders ne date pas d’hier. Si l’idée anime les conversations depuis plus de vingt ans, il a fallu attendre 2014  pour que l’idée se concrétise et qu’un site soit choisi. C’est le début d’un long bras de fer, avec les services de l’État qui retoquent le dossier, avec les associations de défense du patrimoine, avec les Châlonnais... Alors que les travaux n’ont duré que sept mois, un peu plus de trois ans ont été nécessaires pour que le skate-park voit le jour.

 

Additional Hints (No hints available.)