Skip to content

Le 8 décembre, était-ce mieux Avent ? Multi-cache

Hidden : 11/28/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



Le 8 décembre, était-ce mieux Avent ?

Cette cache fait partie d'une série que nous vous présentons à l'occasion de l'Avent 2017.

A travers ces caches, nous vous proposons de revenir sur quelques pages d'Histoire qui ont jalonné le mois de décembre. C'est aussi l'occasion de rappeler qu'au delà de la recherche de quelques boites en plastique, le geocaching permet aussi d'élargir ses connaissances dans de multiples domaines...

Le 8 Décembre 1910 et 1911 : une date propice aux records ...

Le 8 décembre 1910 dans le ciel : Record d’altitude pour Legagneux.
Histoire de l’aviation – 8 décembre 1910. Fin 1910, Georges Legagneux enregistre plus de 100 000 francs de gains remportés lors des différents meetings aériens et autres courses. Il faut dire que l’année a été faste pour celui que la presse appelle L’homme-oiseau. Un surnom loin d’être usurpé quand on regarde son parcours : rien qu’en décembre, il prend possession de trois records : durée, distance, altitude. En effet, pas de trêve hivernale pour l’aviateur : le 8 décembre 1910, c’est l’Américain Johnstone qui fait les frais de son avide désir de reconnaissance, quand il lui ravit son record d’altitude. Johnstone était monté à 2 960 mètres sur son avion Wright à Belmont Park le 31 octobre 1910, Legagneux atteint sur Blériot avec un moteur Gnome, à Pau, 3 100 mètres et ne sera déchu de son titre qu’en juillet 1911 par Loridan sur Farman (3 280 mètres).

Le 8 décembre 1911 dans le ciel : Suvelack bat le record de Gerrard
Histoire de l’aviation – 8 décembre 1911. En ce vendredi 8 décembre 1911, c’est l’aviateur allemand Suvelack qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier prenant son envol en ce jour pour tenter de s’emparer du record du monde de durée avec un passager. Un défi qu’il va relever avec succès au grand dam des Anglais qui sont dépossédés du titre… En effet, jusqu’alors, le record du monde de durée avec un passager était détenu par le lieutenant de nationalité anglaise Gerrard, qui le 16 août 1911, avait tenu l’air pas moins de 4 heures et 13 minutes. Une performance que l’aviateur Suvelack va améliorer de 20 minutes, ce 8 décembre 1911, étant l’auteur d’un vol avec passager qui aura donc duré 4 heures et 33 minutes. L’Allemand Suvelack, qui a effectué sa tentative dans le ciel de l’aérodrome allemand de Johannisthal, situé dans un quartier berlinois, permet ainsi à son pays d’afficher un nouveau record à son palmarès. Reste juste à espérer maintenant qu’il le conservera plus longtemps que Gerrard qui l’a vu partir dans un autre camp en moins de quatre mois…


La multi du jour ...

Cette petite multi va vous faire découvrir les rues et lieu-dits autour de l'aéroport.

- Au WP1 : Vous êtes devant deux panneaux qui vont vous emmener à l'embarquement...

Il ne vous reste plus qu'à aller chercher la cache aux coordonnées :
N Bouguenais Bastille ° toto Lancelot . Bicorgnon Thérèse Moricière
W Noirmoutier ° Bichonnerie Frémiou (jaune) . Cendrie Barcalais Pourparderie

Les multis de l'Avent 2017 vous sont proposées par ...

Aurorem Epokepik Fabeva44 Fafahakkai Gokyo44 Jeffdo Team; Arktan Les Découvreurs
Aurorem Epokepik Fabeva44 Fafahakkai Gokyo44 Jeffdo Team Arktan Les Découvreurs

Additional Hints (No hints available.)