Skip to content

10. The X Factor - [Geo-tribute to Maiden] Mystery Cache

Hidden : 11/15/2017
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Je vous propose cette série afin de découvrir ce groupe mythique de Heavy Metal britannique au travers de leur univers musical, graphique et de tout ce qui les inspire depuis le début de leur carrière. Nombreuses sont les références littéraires, cinématographiques, historiques ...

 

 

 

Après le départ de Smith après l'abum seventh son, c'est Bruce Dickinson, le chanteur emblématique du groupe qui part à son tour pour lancer sa carrière solo ... Maiden entre dans sa période la plus sombre de son histoire. En plus de cela Steve Harris le bassiste leader du groupe traverse des moments difficiles. Nous sommes en 1995 et 3 années viennent de passer depuis le dernier album. Un nouveau chanteur, Blaze Bayley au profil totalement différent est recruté. Le groupe reprend le chemin des studios pour sortir cet album.

Le ton est très sombre et au premier abord il est difficile d'apprécier cet album. Mais après plusieurs écoutes on s'imprégne de sa noirceur et de sa mélancolie et on l'apprécie à sa juste valeur. Malgré les avis divergents à son sujet, The X factor fait partie à mon avis d'un des meilleurs albums. Celui ci débute d'ailleurs par un chef d'oeuvre, The sign of the cross, pas moins de 11 minutes. Le morceau commence par un sombre chant grégorien avant de monter progressivement en puissance. L'inspiration pour ce morceau vient en partie de l'oeuvre d'Umberto Eco, Le nom de la Rose, et traite des cruautés perpétuées durant l'inquisition. L'autre thème omniprésent est celui de la guerre et de ses horreurs que l'on retrouve dans les morceaux The Aftermath, Blood on the world's hand, Fortunes of war tandis que la cache se trouve en nord quarante neuf degrés six point neuf cent quarante sept, est deux degrés dix huit point quinze. Voila qui fait plaisir de voir qu'on lit les descriptifs jusqu'au bout ... et sans passer par le code source j'espère ^^ ... Autrement il y a toujours de l'inspiration littéraire et cinématographique au travers de Lord of the flies et Man on the edge.

Allez prenez un petit moment pour découvrir la version studio de The sign of the cross ...

 

 


 

 

 

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)