Baume des Eymians Traditional Geocache

Hidden : 10/8/2017

Un site exceptionnel et peu connu au-dessus du Ravin du Grand Marignon

Si vous voulez en prendre plein des yeux, vous ne serez pas déçu! Formation géologique remarquable par ses dimensions et son emplacement, cette baume (grotte peu profonde) peut être atteinte par deux itinéraires:

Par le nord, à partir du Château de Javon: prendre la piste qui mène qu moulin de Javon (cache). Continuer vers le sud. 150m plus loin, ne pas rater le cairn (tas de pierres) à gauche qui indique un sentier marqué de ronds rouges. Après environ 20 minutes de marche, vous arrivez au-dessus de la baume qui semble inaccessible. Continuez sur le sentier aux points rouges pour arriver à une bifurcation (triangles rouges): prenez la descente vers la gauche. Cinquante mètres plus bas, tournez à gauche pour longer la falaise (très belles parois) et atteindre la grotte.

Par le sud, à partir de la D943 de Lioux à St Saturnin, garez-vous près du pont qui enjambe le Ravin du Grand Marignon. Montez vers le nord par la piste (marques jaunes) que vous allez quitter au bout de 30 minutes pour prendre le sentier à droite dans un virage. En suivant ce sentier, vous atteindrez des marques rouges qui vous feront obliquer vers le nord (quelques passages techniques mais bien accessibles). Vous retrouvez 15 minutes plus loin les triangles rouges qui vous permettent de rejoindre la Baume des Eymians.

Tous les détails sur ce parcours sur cette page: http://randolacrau.free.fr/2017_2018/03_Roustan/Roustan_Eymians.htm

Le signal GPS ne passant pas dans la baume, la cache a été placée peu avant l'entrée.

Ninag y'rageér qr yn onhzr à qebvgr