
J’ai découvert les bords de la Bionne grâce aux caches de Luffy45, et c’est un endroit que j’apprécie. D’autres lieux sont à découvrir au-delà du tronçon qu’il a exploité, alors j’ajoute quelques caches sur le parcours de la Bionne.
La Bionne est un sous-affluent de la Loire qui prend son origine à Boigny-sur-Bionne. C’est là que les ruisseaux « Les Esses » et « Le Ruet » se rejoignent pour lui donner naissance. Après avoir traversé Boigny-sur-Bionne du Nord au Sud, la rivière constitue la limite naturelle entre Saint-Jean-de-Braye et Chécy. Enfin, elle s’invite à Combleux avant de se jeter dans le Canal d’Orléans, et donc indirectement dans la Loire.
Précision : La série ne se prête malheureusement pas facilement à une balade à pied ou à vélo car certains terrains ne sont pas faciles d’accès, et surtout il n’y a pas de chemin unique qui suit le cours de la Bionne. Certains passages sont mêmes inaccessibles, soient parce que la rivière traverse des terrains privés, soit parce que des clôtures bloquent le passage. Je vous invite donc à consulter les lieux de stationnement et les débuts de sentier que je vous conseille pour chaque cache.
Le bois :
Entre le tissu urbain de Saint Jean de Braye et la Loire, la BIonne traverse une dernière zone boisée. Les berges sont recouvertes d'une végétation dense, sans chemin clairement identifié. Le "Chemin de la canche" passe un peu plus au Sud, entre la Bionne et la Loire, et porte bien son nom malheureusement car ce bois accueille tristement des déchets de toute part. Un exemple parmi d'autres : l'objet que j'ai utilisé pour la cache a été trouvé sur place...

La cache m'a demandé un certain investissement, et ne serait pas remplaçable à l'identique si elle devait disparaître, alors merci :
- de ne pas la tenter si vous pouvez être vus.
- de la manipuler avec grande précaution.
- de tout replacer correctement, éléments de la cache comme éléments de camouflage.