Le sommet de Chaulet Traditional Geocache

Hidden : 8/17/2017

Pour ceux qui trouvent qu'il y a toujours trop de monde sur le Mont Mézenc et/ou sont à la recherche d'une montée alternative:

Le sommet de Chaulet (1622 mètres)

Face au Mézenc, voici une randonnée moins fréquentée que celle de son illustre voisin, mais qui vous offrira pourtant une vue incroyable, des Alpes aux monts d’Auvergne.

La montée est douce et regulière. Pour l'accès le plus direct suivez le GR depuis le parking de la Croix de Boutières en direction du refuge de Fonteysse et du Gerbier de Jonc. Vous montez à travers la forêt. Après une courte montée de 500 mètres, sur votre gauche, s’ouvre le paysage ardéchois et, au loin, les montagnes alpines. Continuez sur le GR jusqu'à une bifurcation (à peu près vers N 44.53.600 E 004.10.965 ) où vous empruntez un petit sentier à droite.

Mais il y a plusiers options pour atteindre le sommet. A vous de jouer.....

Sur le sommet la vue est magique, la nature hyper-présente et l’impression d’être quasiment seul au monde. De là-haut, la vue sera presque identique à celle au sommet du Mézenc, la table d’orientation en moins. Du puy de Sancy aux Alpes, en passant par le Cantal, le mont Lozère ou le Gerbier de Jonc.

Bonne balade!

3 zègerf à pôgé qh pnvea fbhf har cvreer cyngr ibhf gebhirerm yn obvgr fnaf obhtre har frhyr cvreer.