L'alpage de Petetruy Traditional Geocache

Hidden : 7/29/2017

L'Alpage de Petetruy

L'Alpage de Petetruy est situé dans le massif des Aravis à 1540 mètres d’altitude. Cette randonnée en balcon vous offre un panorama magnifique sur le massif du Mont-Blanc et les Aravis. Il vous fera découvrir ou (re)découvrir la vie d’un alpage. ( stives des vaches, chèvres.. / fabrication des fromages et possibiliter de de les acheter en vente directe )

Depuis la Giettaz :

Version voiture direction col des Aravis, à 4 km, prendre sur la droite la ‘’route des chalets’’ et aller au bout de cette route carrossable (7km), suivre les panneaux.

Version Rando en boucle [ 21km - 3h - 510mD+ ]: Depuis l'Office de Tourisme de La Giettaz, emprunter la route départementale 909 en direction du Col des Aravis. Avant les Mortines, prendre la route à droite jusqu'aux Clapières. Aux Clapières, prendre la direction de la BALMAZ en suivant la route des chalets et en passant par le Bois de Fouestarle, la Croix de Ptiouta, le Mègevan et la route du Plan Bourgeois. Continuer sur la route des Chalets en direction de Pétetruy. Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'à la croix des Buts. A la Croix des Buts, descendre sur le chemin qui mène aux Fardellets et rejoindre la départementale qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière en direction du Roc du Chabonnier puis rejoindre le village de la Giettaz.

Depuis Cordon :

Version Rando uniquement en passant par le col de Niard via les châlets des Bénets.

Fbhf yr Ebpure (Ps Fcbvyre)