CETTE CACHE N'EST PLUS LIBRE D’ACCÈS LE SITE ET DÉSORMAIS CLÔTURÉ, SEULS LES SPELEOLOGUES PEUVENT ENTRER DANS LA CAVITE
La grotte des Cavottes (ou grotte des caveaux ou de la Vaivre) est l'une des plus connues et fréquentées de Franche-Comté. Elle est très prisée des clubs de spéléologie pour faire découvrir cette activité du fait de son accessibilité et de la variété du parcours qu'offre sa découverte.

La partie que je vous propose d'atteindre est visitée depuis le 19éme siècle, elle est accessible sans matériel spécialisé hormis un casque. Dans la 'salle du Chaos',proche de la cache, ne vous aventurez pas sans matériel au-delà de l'attache d'arrivée de la tyrolienne, ni après la diaclase, ni vers le ressaut à coté de la galerie de la cache.
Pour votre expédition, en plus d'un stylo pour enregistrer votre visite, il vous faudra des vêtements et des chaussures qui ne craignent rien et une lampe frontale. (Des genouillères pourraient être un plus). Si vous désirez visiter la galerie de droite, je vous conseille même des bottes.
Pour accéder à la cache:
A l'entrée, prenez la voix de gauche.
Au prochaine embranchement encore à gauche puis descendre toujours sur votre gauche, entre les blocs.
Arrivé à une autre fourche, prenez le passage de droite afin d’accéder à la salle du Chaos. Ne vous inquiétez pas, si vous vous trompez vous arriverez juste dans des culs de sac.
La galerie où se trouve la cache est presque en face de l'entrée de la salle, à gauche du ressaut.
La photo spoiler vous sera utile.
Le milieu souterrain est un endroit fragile et dangereux. Respectez les lieux et restez vigilant.
Bonne visite!