Il est des arbres qui laissent des souvenirs.
Certains se sont joint à un compagnon pour vivre à deux ...
Certains se partis ensemble, se sont séparer pour se partager la lumière ...
Certains semblent avoir été torturés par la nature tant leurs formes, les directions prises par leurs branches sont bizarres ...
Le Contadour est un lieu de bien-être, ou vivait l'auteur Jean Giono. Il le fit connaître et bientôt on y vit en plein air, on y discute, on y lit (des poésies jusqu'aux ébauches des œuvres futures de Giono), on y écoute de la musique, on se promène sur les étendues désertiques du plateau en refaisant le monde.
Ce monde idéal, rêvé par tous, est enfin réel, au milieu des collines, des forêts de pins, de la lavande et des hautes herbes, 15 jours par an sur la volonté de l'auteur et de quelques amis qui y proposent les Rencontres du Contadour de septembre 1935 à septembre 1939.
Je ne sais pas à quoi ressembalit ce fayard à l'époque de Giono, mais je suis persuadé qu'il aurait été inspiré par cet arbre aujourd'hui devenu magnifique, magestueux, que les randonneurs connaissent sous le nom de "Grand Fayard" et qui s'admire tout près de l'endroit où l'auteur a mis en scène Fernandel pour tourner Cresus.

8 randonneurs ont du s'unir pour en faire le tour