chemin pour puymaure Traditional Cache

Hidden : 3/28/2017

Size: Size:   other (other)

pas sûr de mon gps; bien suivre le sentier, voir le spoiler et l'indice.

possible de ce gager a proximité.

La colline de Puymaure

Circuit d'1h30, qui vous emmène découvrir une colline qui domine le centre ancien de Gap!

Au sommet, vous trouverez 7 tables vous contant l'histoire des deux citadelles jadis érigées par Lesdiguières.

Livre "Lesdiguières et les citadelles de Puymore"(JP Jaubert, Pierre Faure et Bernard Nicolas), découverte de l'histoire des citadelles et de la colline, pour toute la famille

Départ : Parking de l'école de Verdun

Durée : 1h30

Distance : 4 km

Dénivelée : 200 m

Ligne de bus : Lignes 1, 3, 4, 5, 6 et 8

Balisage : Marques jaunes indiquant le circuit n°1

- Depuis l'école de Verdun, à côté du Parking, prenez la rue Sous-Puymaure, puis à droite la rue du Condorcet au bout de laquelle vous empruntez la passerelle qui passe au-dessus de la vie ferrée. Vous déboucherez alors sur la rue Jean Macé que vous traverserez (passage piétons) puis longez vers la gauche sur une centaine de mètres. Arrivé à l'école de Puymaure (panneau indicateur de randonnée), entrez par le portail vers ouvert pour passer derrière l'école.

- Suivez le sentier qui longe l'arrière de l'école puis montez et rejoignez un escalier en bois permettant de déboucher sur la rue du Super Gap, que vous longez vers la droite sur une cinquantaine de mètre de mètres jusqu'au virage en épingle, où démarre le sentier qui mène au sommet (panneau indicateur de randonnée)

- Pour revenir, prenez le même chemin ou renseignez vous à l'office de tourisme de Gap place Jean Marcellin.