Skip to content

SEH #16 : L’incendiaire Traditional Geocache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour cecivier,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 3/19/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Sainte Eusoye et ses Hameaux

Cette nouvelle série autour de Sainte Eusoye vous emmènera sur une boucle de 10km et vous fera découvrir les différents hameaux qui entoure le village, avec de joli point de vue sur la campagne environnante.
Idéalement le parcours se fait en vélo, mais peut aussi se faire à pied pour les plus courageux.
Le parcours est constitué de 17 caches sur l’histoire de Sainte Eusoye et ses hameaux et de 7 mysteries sur des thèmes que nous apprécions
Merci de prendre soin de chaque cache et de bien laisser les caches et lieux dans l’état dans lequel vous les avez trouvés.


Dans la nuit du 31 juillet 1890, un violent incendie à éclaté, brûlant une grange et son contenu. A la suite de ce sinistre, la gendarmerie de Froissy à mis en état d’arrestation un nommé Armand Nervet, habitant de Sainte Eusoye, qui s’est déclaré l’auteur des 10 incendies qui depuis 1882 désolaient les habitants de la région.

L’arrestation de ce redoutable malfaiteur que personne n’avait soupçonné jusqu’alors a produit dans le pays une vive émotion et un grand soulagement.

La cour d’assises de l’Oise à condamner à la peine de mort, en novembre 1890, le nommé Nervet, àgé de 34 ans. Nervet avait des difficultés avec tous ses voisins et les incidents les plus futiles devenaient pour lui des motifs d’animosité. La vengeance a été l’unique mobile de l’incendiaire.

 

Additional Hints (No hints available.)