Le menhir de Keranroué est situé sur la commune de Cléguer. Une des origines du nom de la commune pourrait venir du vieux celtique "Klog" et qui voudrait dire rochers sortant de terre ... Ce qui s'applique parfaitement ici ! Ce menhir daterait de la préhistoire et fait 2.40 m de haut.
Planté au milieu d'un champ, le menhir de Keranroué n'est pas classé et ne fais même pas partie d'un inventaire ... Seuls les passionnés de mégalithes l'ont mis en avant sur différents sites spécialisés. Et pourtant il est toujours présent et n'a pas été poussé dans un coin comme cela a pu être le cas pour d'autres menhirs ... Peut être que sous la terre se cache une autre partie de ce menhir, comme un iceberg, qui ne permettrait pas de le déplacer ?

Mais où est donc la cache ?
Vous vous doutez bien qu'il ne serait pas raisonnable de poser une cache au pied du menhir, au milieu d'un champ cultivé ! C'est pourquoi il va vous falloir résoudre cette petite énigme pour trouver les coordonnées réelles de la cache !
Dans ce champ Germaine et Raymonde ont plantés des pommes de terre. Au moment de la récolte elles ramassent 90 tonnes de pommes de terre. Germaine en ramassé 14 tonnes de moins que Raymonde. Combien en ont-elles ramassé chacune ? Vous noterez X la quantité ramassé par Germaine et Y la quantité par Raymonde.
N 47° 52.(X+678) W 003° 20.(Y+808)
Vous voulez être certains de ne pas vous tromper dans les coordonnées de la cache ? Alors testez votre réponse dans le géochecker ci-dessous :


Cette cache a été posée dans le cadre du défi de Mars 2017 lancé sur le forum France Geocaching afin de découvrir les trésors archéologiques cachés.