Passer sous les Portettes d'Annot Traditional Geocache

Hidden : 2/22/2017

L'itinéraire proposé part d'Annot, monte aux Portettes, et la fait une boucle qui retourne à Annot en passant par Champ Long. C'est un sentier balisé.

Un autre très beau chemin qui permet de parcourir les hauteurs d'Annot, ses blocs de grès et ses forêts de chataigniers: le chemin qui monte directement d'Annot (via la chapelle) pour arriver aux Portettes. Les Portettes sont de majestueuses portes de pierre au sommet de la montagne. On y arrive en 30 minutes de montée sportive.
Le trésor se situe aux Portettes. Il est gardé par un respectable Ent.

Une fois la haut, dommage de ne pas poursuivre la balade: le chemin de rando décrit une boucle passant par Champ Long,  pour finalement tourner vers la gauche, passer tranquillement la barre rocheuse, puis il descend rejoindre le GR4 qui mène à Argenton à droite, et redescend doucement sur Annot sur la gauche. Une très jolie boucle de 3 heures.

Autre option, si, après avoir passé les Portettes en venant d'Annot, au lieu de prendre sur la gauche la direction d'Annot par Champ Long, on chosit de tourner à droite, on rejoint le circuit de la Chambre du Roi et les 3 caches qui avoisinent. C'est un autre (merveilleux) chemin qui resdecend sur Annot.

Ybefdhr y'ba senapuvg yrf Cbegrggrf, ra zbagnag q'Naabg, ba fr gebhir snpr à ha geèf ivrhk puâgnvtavre, zbeg, rkgeèzrzrag gbhezragé.Pr iéaéenoyr neoer rfg perhk. Yr geéfbe rfg à y'vagéevrhe, qnaf ha tebf gebh fhe yr onf qh gebap, ragbheé qr tebffrf cvreerf.