Le Lavoir de Pissot

Historiquement, sur la commune de Souvigné, un tirage au sort était organisé pour décider quels lavoirs seraient couverts.
En 1930, c'est le lavoir de Pissot qui est retenu, et couvert certainement en 1936. Un droit de passage d'un mètre avait été consenti pour faire passer les gens et les brouettes à partir du prieuré.
Le chantier de rénovation a démarré par un débroussaillage. La charpente a été démontée intégralement à l'aide de cordes et une fermette en bon état a pu être préservée. Le reste a été minutieusement reproduit, comme à l'origine en bois de chêne et châtaignier. Le mur en pierre a été entièrement créé afin de guider l'écoulement des eaux.
Les 7 mois de travaux ont été réalisés par l'équipe du Chantier d'insertion du Val de Sèvre (de novembre 2003 à mai 2004).

Les communes des Deux-Sèvres est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.
Basé sur la participation volontaire, le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser une cache dans la ou les communes de son choix, selon les préconisations suivantes :
En Deux-Sèvres, il y a 305 communes, à vous de jouer...

Pour réserver votre commune et mettre à jour votre contribution sur cette carte , merci d'envoyer un mail à lulu_et_compagnie via notre profil.