Skip to content

HOTEL TB - fort du roule Traditional Geocache

This cache has been archived.

subtilc: la cache a disparue avec 4 TB dedans.
Ce n'est pas la première cache qui disparaît ici, et bien que le site soit vraiment sympa, les lieux ne permettent pas une cache résistante cet endroit!

More
Hidden : 1/22/2017
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
3.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

cette cache se situe en haut du fort du roule; est accessible quand le musée de la libération est fermé. N'HESITEZ PAS A MONTER A PIED!!!! ATTENTION, ceci est un HOTEL A TB, vous pouvez en déposer autant qu'il y a de place, mais 1 TB qui s'en va = 1 TB posé! T3,5 signifie que le terrain n'est pas balisé et que si vous êtes petits, ils vous faudra être 2 pour mettre la main dessus. pas de validation par photo! il faut signer le logbook pour valider. merci de rester discrets!

Le fort du Roule est un ensemble de fortifications françaises et allemandes construit au xixe siècle et xxe siècle sur la montagne du Roule, à Cherbourg.

 

Les premières fortifications sont construites en 1793, afin de protéger la rade de Cherbourg d'éventuelles attaques anglaises. Le fort actuel, au sommet de la montagne, a été bâti entre 1853 et 1857 sous Napoléon III. En 1928, la Marine nationale y aménage de vastes tunnels pour y stocker du matériel. Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'organisation Todt y perce plusieurs tunnels et y installe des casemates pour pièces d'artillerie ainsi qu'un poste de tir. L'ensemble est repris à l'occupant par l'armée américaine le 26 juin 1944.

 

Après la guerre, la Marine nationale reprend possession des lieux et y installe son poste de commandement de la première région maritime jusqu'en 1988 où une partie des lieux devient un centre des transmissions de la Marine. L'École des applications militaires de l'énergie atomique utilise une partie des installations. Les fortifications au sommet de la montagne hébergent désormais le musée de la Libération de Cherbourg, et les tunnels débouchant sur les postes de tir allemands sont ouverts au public.

 

fort du roule vers 1890-1905

vue aérienne du fort du roule en 1944

le fort du roule est visitable du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h samedi et dimanche de 13h à 18h prix de l'entrée : 4 euros

Additional Hints (No hints available.)