A chacune des caches de la série, n’oubliez pas de noter les 2 indices indiqués sur le logbook, ceux-ci vous permettront d’accéder à la cache finale. L’accès à cette dernière cache est d’ailleurs possible même si vous ne découvrez pas toutes les caches de la série, il vous suffit de trouver une seule fois la valeur des six lettres mystères.
Merci de remettre les caches en l’état et à l’emplacement qui étaient les leurs, et surtout, merci de préserver ce cadre naturel fantastique et les aménagements mis en place pour le mettre en valeur.
Certaines des caches dissimulées dans la vallée sont de petite taille et nécessitent l’utilisation d’une pince à épiler.
Le circuit des cascades :
Vous vous trouvez à l’extrémité nord de la vallée du Brezons.
Arrivé sur place, vous trouverez le départ de trois sentiers de randonnée aménagés et balisés pour accéder aux cascades de la Haute-Vallée, à commencer par celle du Saut de la Truite.
On peut continuer la balade en montant au-dessus, avec une vue plongeante sur la Cascade.
Plus loin, le sentier accède à la Cascade de Livernade avec son promontoire dominant le ruisseau du Brezons. Il se poursuit jusqu’à la Cascade de L’Arbre de la Biche, majestueuse, d’où vous pouvez revenir par la rive droite où se tient le buron de Livernade et la petite Cascade du Traou de Lougu.
Pour votre sécurité, veillez à vous munir de chaussures de randonnée adaptée car le sol peut s’avérer très glissant par endroits.
Durée de la randonnée sans la recherche des boîtes : 1h30
Longueur de la randonnée : 4,8 km environ
Altitude minimale : 1070 m
Altitude maximale : 1254 m
Dénivelé positif : 345 m