Skip to content

Le saule de la voie verte Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache définitivement.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Groundspeak Volunteer Reviewe.

More
Hidden : 1/2/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Nécéssite du matériel de grimpe et de l'expérience

Ne prenez aucun risque 

 

 

 

La Voie Verte des Viennes longe la vieille vienne et la Vienne

 

La réalisation de la première tranche de la Voie Verte des Viennes a débuté en 2006, au pied du siège du Grand Troyes à Troyes. Celle-ci traverse Sainte-Savine en passant par les jardins familiaux et rejoint la rue Paul Doumer. Longue de 1,2 km, elle longe le rû qui lui a donné son nom. Jalonnée par 5 passerelles, elle est aménagée avec un mobilier urbain de qualité, choisi pour s'intégrer de façon harmonieuse à l'environnement.

Voie verte Sainte Savine

Ce parcours de 8 km prend son départ à la Voie Verte des Viennes, à proximité du Grand Troyes. Elle permet de traverser Sainte-Savine en découvrant la flore ainsi que quelques coins de verdure de la ville. On y aperçoit également le Réservoir d'eau des Viennes et un lieu de commémoration de l'appel du 18 juin.

Depuis son inauguration en juin 2007, la Voie Verte des Viennes est devenue un site très fréquenté par les habitants des communes avoisinantes, tant pour des raisons pratiques que pour le cadre exceptionnel qu'offre ce véritable "poumon vert". Elle a été réalisée avec le soutien financier du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et le Conseil général de l'Aube.

Inaugurée depuis la rentrée, la deuxième tranche de la Voie verte des Viennes, d'une longueur de 1,3 km, mène jusqu'à l'entrée de La Rivière-de-Corps, en traversant l’île Germaine, un petit bois situé sur la commune de Saint-André-les-Vergers. Elle franchit la rue Notre Dame des Prés dont la traversée a été sécurisée de chaque côté, à l'image de la 1ère tranche, grâce à des chicanes, obligeant les cyclistes et particulièrement les enfants, à poser un pied à terre afin d'écarter le risque accidentogène que constitue cet axe très emprunté par les automobilistes. L'écartement des chicanes a été étudié dans le but de permettre le passage d'un vélo équipé d'un attelage et de faciliter l'accès du site aux personnes handicapées, qui peuvent passer sans encombre avec un fauteuil roulant. A l'extrémité de cette deuxième tranche, une aire de repos surplombant la voie verte, a été aménagée. A l'instar de la 1ère tranche, tout a été mis en œuvre pour protéger au mieux l'environnement.

EN PROJET : La 3ème tranche est à l'étude et les acquisitions foncières atteignent aujourd'hui le tiers du parcours qui se terminera à l'entrée de la commune de Torvilliers, pour une longueur totale d'environ 8 km.

La Voie Verte des Viennes en chiffres :

  • 9 passerelles en bois franchissant les Viennes

  • Des aires de pique-nique

  • Des jardins familiaux au droit des rues Paul Bert et Benoit Malon

  • Plus de 110 espèces végétales (un magnolia grandiflora centenaire, des pommiers en cordon, etc…) dont certaines sont protégées

  • Une faune riche et variée : des canards cols verts, des poules d'eau, des écureuils et autres petits animaux, dont 8 espèces d'oiseaux protégées

 

Additional Hints (No hints available.)