Skip to content

Visite de Guer #4 Traditional Cache

Hidden : 12/26/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

N'oubliez pas de récolter l'indice pour la BONUS!!

Visite de Guer

A travers cette série de 10 caches+1 bonus nous vous proposons une balade dans Guer d’hier et d’aujourd’hui.

Chacune des caches comporte une description des lieux visités.

Guer, en breton Gwern-Porc’hoed, est un chef-lieu de canton. Ses habitants (6500 lors du recensement de 2014) sont les Guerois et Gueroises.

La ville de Guer doit son origine à Saint Malo, premier évêque d’Aleth. Il construisit au VIIe siècle un ermitage à l’endroit même où se trouve aujourd’hui l’église Saint Gurval.

Son blason : ce sont les armes de Guillaume de Guer, sieur de la Porte Neuve. D’azur à sept macles d’or posées trois, trois et un, au franc-canton brochant d’argent fretté de huit pièces.

Sa devise : « sine maculis » (sans tâche).

Soyez discret et merci de faire attention aux camos (fragiles pour certains) et de veiller à bien les remettre en place.

N’oubliez pas votre stylo.

Bonne balade et bon géocaching !!

 

Dans les environs de cette cache vous pourrez découvrir :

  • L’église Saint Gurval : Gurval ou Gudwal succéda à Saint Malo à la fin du Vie siècle comme évêque d’Aleth, puis se retira dans l’ermitage de Guer. Nom issu du breton « gour » (homme) et « wal » (valeureux). Saint Gurval mourut vers l’an 640 après avoir passé 11 ans dans la retraite. L’édifice actuel, en forme de croix latine, remplace un édifice ancien détruit par un incendie le 25 janvier 1795 ; il a été construit en trois temps. De 1806 à 1809 pour le cœur et la partie orientale de la nef. De 1845 à 1850, pour le bas de la nef, la sacristie et le clocher sont ajoutés. De 1870 à 1903 pour l’aménagement intérieur. Elle est l’œuvre de Louis Auguste Leray, architecte de Rennes, dont les parents se sont mariés à Guer. La flèche est à sa base octogonale et possède quatre cloches dont la plus ancienne date de 1808.
  • La place de la mairie et le monument aux morts qui rend hommage aux 120 soldats morts pour la France lors de la première guerre mondiale.
  • La mairie construite de 1883 à 1889.

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)