Skip to content

LUTIN-GRINCHEUX #2 : La quête. Mystery Cache

This cache has been archived.

GoublinTaquin: je l'archive pour la mettre en tradi.

More
Hidden : 10/19/2016
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


LUTIN-GRINCHEUX #2 : La quête.

Par une douce nuit d’automne, une félutine arriva dans le village de Lutin-Grincheux ; elle était d’une beauté que même un varou se serait mit sur le dos devant elle ! En plus de sa beauté la félutine avait un panier de viennoiserie (et si vous avez suivi Lutin-Grincheux #1, vous savez donc que notre lutin est un gourmand ! ) Le lutin qui besognait dans un potager vit la créature et ne put s’empêcher d’aller à sa rencontre.
Ils s’était assis sur le bord de la fontaine sur la place du village et tout deux discutait et brichetonnait tranquillement. La félutine pensa que la magie de sa beauté avait dû opérer et la gourmandise du lutin devrait être assez comblée pour lui faire parler du trésor, celui que Lutin-Grincheux avait volé à son cousin le goublin. Le sujet fut lancé et au bout d’un moment arriva ce qui devait arriver, Lutin-Grincheux balança le morceau… 
Bon sens de bois, qu’avait-il fait là ?! 
Et vous pensez bien qu’une fois les infos dans sa besace, la félutine s’empressa de partir.
Une fois hors de la vue de la créature la félutine repris son apparence,                                                                                       et nom d’une limace, la félutine été le père-la-pouque !! 
Comment en est-il arrivait là ???
Et bien, c’est qui n’en a ras le baluchon d’embarquer des ch’tiots dans son sac tout miteux, c’t’affaire là rapportait plus un radis, les parents faisait moins appel à lui… et passer son temps à regarder des films de science-fiction n'est pas une vie! Alors ayant entendu parler de cette histoire de trésor dans une taverne qui sert de repère au malfaisant, le Père la pouque décida de partir en quête du magot pour s’assurer une retraite paisible.
Voilà comment le vieux se retrouva en route pour dénicher le butin.
Il suivit les instructions du lutin est traversa donc la rivière aux sangsues puis le champs des vaches et des veaux ( à savoir c’est qu’elle sont vraiment pas amicale quand il y a leurs petits ! ) et enfin il arriva aux champs d’orties. Le Père la pouque continua de compter ses pas direction nord-ouest malgré la démangeaison incessante que lui infligeait les plantes. Alors imaginait sa colère quand il fut arrivait à 22200 pas et qu’il n’y avait pas l’ombre d’une piécette…
Le Père la pouque après cette mésaventure avait le lutin à la caille et il l’estimait plus sadique, que grincheux. Il n’allait pas s’en tirer comme ca ! 
Quelques jours plus tard à la tombée de la nuit le vieux bonhomme se rendit au village et fit un échange de gâteaux dans une des boites aux lettres (voir le #1) du lutin, il se mit dans un buisson et attendit avec impatience que le lutin vienne. Et comme on dit tout vient à point, à qui sait attendre, le lutin arriva et mangea le gâteaux. Sous les rayons de la pleine lune Lutin-Grincheux se transforma en croc-fée, c’est une petite créature féroce dévoreuse de fée.

Le Père la pouque sortit de sa cachette avec un rire moqueur, il s’approcha et dit au lutin qui n’en été plus un :    
- Voilà m’a vengeance pour m’avoir envoyé dans un champs d’orties pour pas un radis! A chaque pleine lune tu te transformeras en croc-fée, vilaine petite créature. Et si tu veux annuler se mauvais sort, tu devras partir en quête de l'antidote! Tu devras trouver le mot de passe qui te donnereras les coordonnées qui te conduiront à la prochaine étape. Je ne t'en dis pas plus, allez va, vilain lutin!

1.

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

2.

 

3.

Additional Hints (No hints available.)