
Après avoir cherché longtemps un dolmen oublié sur Lorgues, le dolmen de Roque D'Aille (GC66A5F), les cicatrices des ronces sur mes jambes me rappellent encore cette aventure où beaucoup d'amis moldus et géocacheurs avaient participé, j'apprends que tout proche de chez nous un menhir a été découvert et ho surprise, il n'y a pas de cache !! Je ne résiste pas longtemps ... voir pas du tout à la tentation d'aller admirer et y dépose un petite cache en clin d'oeil à Domi.
C'est donc en prenant l'excuse d'aller essayer de gagner une arêne pokémon avec mini moi Anaïs (et oui j'avoue... je joue à pokémon go en faisant du geocaching) que je vais admirer l'endroit et déposer la cache.
Anaïs en découvrant ces vestiges du passé, rêve déjà du jour où nous découvrirons des restes de dinosaure et mettrons une cache pour raconter notre aventure ... mais ça c'est une autre histoire certainement utopique que nous nous raconterons certains jours devant une tasse chocolat chaud ...
Le dolmen de la Capoulière a été découvert en 2004. Il était situé sur les Aires de Saint-Jacques, lieu dit de la commune de Mauguio. C'est le seul dolmen recensé à ce jour sur le littoral héraultais.
Vous pourrez aussi admirer un sarcophage paléochrétien datant du 7° siècle découvert au même endroit.