Skip to content

[DFL]F#02 UV – Invisible à l’oeil nu Multi-cache

This cache has been archived.

Chewbaccache: Ce circuit a fait son temps et nous ne sommes plus suffisamment proches pour en assurer la maintenance. Nous laissons la place à d'autres.

More
Hidden : 9/1/2016
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:




Cette cache appartient à un circuit d’environ 4km, posé dans la Forêt de Fontevraud à proximité de l’Abbaye Royale fondée au début du XIIe siècle.
La série comporte 6 traditionnelles, 2 multis simples et très rapides, 1 Letterbox et 1 Mystery Bonus. En vous y rendant, n’oubliez pas de cueillir les 4 caches de Tutur49 qui se trouvent sur le chemin (Fontevraud #1 à #4).

Au cours de leurs études, les deux poseurs (Tribu Rochereau et Chewbaccache) ont souvent arpenté les sentiers forestiers pour étudier la faune et la flore de la région et vous proposent une série d’inspiration scientifique.
Pour trouver les coordonnées de la cache bonus, vous devrez mettre la main à la pâte et manipuler pour obtenir les indices… Ne vous inquiétez pas, on les a aussi écrits sur certains logbooks pour être sûrs que tout le monde s’amuse et découvre toutes les boîtes en fin de compte.

Cette Multi est très rapide à résoudre (1 seule étape avant le final).
Aux coordonnées publiées, une lampe UV vous sera indispensable pour obtenir les coordonnées du final le même accessoire vous permettra de relever l'indice indispensable à la cache bonus.




L'oeil humain est capable de percevoir seulement une petite partie des ondes qui se propagent autour de nous. Ce qu'il est capable de percevoir correspond au spectre des longueurs d'ondes visibles.
De part et d'autre des longueurs d'onde visibles, on trouve les domaines de l'infra-rouge et de l'ultraviolet. On parle d'ultraviolet car ces ondes ont une fréquence plus élevées que les ondes perçues sous la forme de la couleur violette, donc "au-delà du violet".
Même si elles sont invisibles, ces ondes ont un effet sur notre corps : elles sont responsables du bronzage mais aussi de certaines brûlures et maladies de peau en cas de surexposition.

Additional Hints (No hints available.)