Skip to content

"8th Infantry Division" - MILLIERES Traditional Geocache

Hidden : 8/18/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le 26 juillet 1944, le VIIIth US Army Corps attaque sur un front de Périers à Lessay. L’objectif du General Middleton est de fixer les forces allemandes pendant l’opération Cobra.


Au nord de Périers, la 90th US Infantry Division du General Landrum rencontre une vive résistance face à la 2. SS-Panzer-Division Das Reich et au Fallschirmjäger Regiment 6. Le lendemain, l’attaque reprend après une préparation d’artillerie, les Américains réalisent alors que les Allemands se sont retirés pendant la nuit. Le 359th Infantry Regiment entre dans Périers en ruines, tandis que sur l’aile droite, Millières est libérée par la 8th US Infantry Division. La 90th Reconnaissance Troop ouvre la voie vers le sud et se heurte après deux kilomètres à un barrage d’infanterie et de chars ; des renforts du 359th Regiment permettent de faire sauter le verrou en fin de journée. Le lendemain, les blindés exploitent la percée, le 51st Armored Infantry Batallion de la 4th US Armored Division traverse Périers, puis entre dans Saint Sauveur Lendelin vers 20h30, la localité n’est pas défendue par les Allemands.


 

Cette cache est complémentaire de cinq autres implantées à quelques kilomètres, 2 sur le "Chemin de l’Hôpital", les GC69WQM et GC69WTB, celle de PERIERS "Les 4 braves", celle du "Thunderbolt" au MESNILBUS, et celle de la bataille de "SEVES ISLAND" : GC6A25M. Toutes les cinq ont trait aux durs combats qui ont opposé américains et allemands dans les marais et les landes aux alentours de PERIERS, pour la libération de la France en 1944...

Les caches en elle-même ne sont pas forcément extraordinaires mais les petites histoires faisant la Grande, j'estime que les braves types qui se sont battus ici durement pour défendre notre liberté, certains y ont perdu la vie, valent bien ce petit hommage.

Additional Hints (No hints available.)