Bien sur, vous ne trouverez pas de boite à l'emplacement indiqué par les coordonnées de cette fiche. Il vous faudra d'abord résoudre une petite énigme pour en découvrir le lieu secret.

Il est des lieux enchanteurs et La Frasnée et sa reculée en font incontestablement partie. Ce village coupé du monde où le temps semble s'être arrété recèle encore quelques mystères :
- La cascade de la Frasnée ne se laisse pas facilement découvrir, et elle n'offre son plus grand spactacle que quelques fois par an : Après de fortes pluies, l'eau jaillit en plus de sa source habituelle, par un trop plein au sommet de la falaise : le Trou des Gangônes. Selon la tradition locale, les gangônes sont des fées souterraines. Nous les appellerions plutôt des gnômes de nos jours. En tous cas ce sont des créatures qui aiment se réfuguier dans les profondeurs de la Terre. Il y a bien longtemps que personne n'a vu de gangônes dans le coin... et pourtant, les descendants de ces personnages ne sont peut⁻être pas si loin que cela....
- En 1810, on découvrit dans une cavité appelée alors, Grotte de la Vouivre, un squelette, avec une épée espagnole du XVe siècle à ces cotés. Les habitant ont alors pensé avoir retrouvé les restes d'un héros de l'indépendance Comtoise, dont la Vouivre était le symbole.
- Un célèbre géant se serait abreuvé dans la rivière qui traverse le village et aurait laissé des traces de son passage dans les falaises de la reculée.
- Certains appercoivent, depuis le pied de la cascade, la tête d'une créature préhistorique dessinée dans le roc de la falaise.
Pour découvrir la cachette des hobbits dans ce site magique, il faudra résoudre la grille ci-dessous et retrouver ses coordonnées de la forme :
N (G2)(N2)°(N1)(N1).(A)(S)(N1) - E (O)°(G2)(E).(I)(I)(O)

La clé de cette énigme réside dans le mot vertical grisé.
