Le lièvre de Margeride Traditional Geocache

Hidden : 8/7/2016

Le lièvre de Margeride

Le roc de Fenestre est un sommet de la Margeride, sur la commune de La Panouse. Il culmine à 1 486 m d'altitude, dans le département de la Lozère dans la région Occitanie.

La Margeride est méconnus car peu traversées par les pèlerins, mais pourtant elle est aussi jolie que l'Aubrac ou les Cévennes.

Différents sentiers existent pour arriver au point de vue du Roc de Fenestre, depuis Martinac ou depuis La Panouse, personnellement je connais seulement le sentier qui s'appelle "Sentiers en Margeride" depuis le Col des trois soeurs (1454m d'altitudes).

Je vous recommande donc de vous garer sur le parking en terre au Col des Ttrois Sœurs et prendre le chemin qui descend et passe entre les 2 arbres numérotés 54 et 55.

Suivre le chemin un bon moment, attention des quads ou des 4x4 peuvent également prendre ce sentier.

Ne pas suivre les panneaux jaunes N°6 - Le Roc de Fenestre, ils sont faux pour les randonneurs, je suppose qu'ils sont faits pour les véhicules. Une fois j'ai suivi ces panneaux j'ai finis à travers champs ...

Je vous conseille de bien suivre Sentiers en Margeride et une fois arrivé dans un carrefour, suivre le chemin qui monte vers le panneau voie sans issue.

Peu après couper par un petit bois (voir photo), le sentier se réduit et il faut passer par un portail en bois pour rentrer dans une "Zone de pâturage", les chiens sont interdit.

Longer la zone de pâturage en suivant le petit sentier et continuer jusqu'à apercevoir le Roc de Fenestre.

Merci de bien refermer la cache et si possible de prendre le temps de laisser une petite anecdote sur votre ballade.

Alphonix

Ovra pnpuér fbhf har tebffr cvreerf cebpur qr yn gnoyr q'bevragngvba