Le Parc des Rochettes
Dessiné au XIXème siècle dans la tradition des jardins anglais autour d'une maison de maître, le parc des Rochettes est la propriété du département de la Vendée depuis 1983. Il s’étend sur une surface de 11 hectares, et abrite des arbres centenaires dont certains - cèdres du Liban et de l'Atlas, palmiers de Chine, chênes truffiers, séquoias - sont de vrais chefs d'œuvre de la nature. Le bâtiment central, d’architecture néo-classique à été construit par l’architecte Jacques-Gabriel Fayau en 1841. Aujourd’hui, il s’agit de la maison des associations.
Ces quelques nouvelles caches sans prétention sont apparues à l'occasion du 27éme rallye-vélo, en juin 2016, de la section basket de l'eveil philbertin.
En effet nous avons décider de faire découvrir aux participants le géocaching; mais une fois n'est pas coutume: ils seront à pieds .
Vous allez découvrir les abords du parc des Rochettes grâce à ces caches, mais (si cela n'est pas déjà fait) vous pouvez en profiter pour faire les nombreuses caches alentours de fafa4485.