Le valat de Sébouillère #12: La grimpette Traditional Geocache

Hidden : 3/24/2016

si vous décidez de continuer par cette montée, sachez que vous en avez encore pour environ 4 à 5 heures...prenez vos précautions.

AVERTISSEMENT:  APRES L'EARTHCACHE ET L'AMPHITHEATRE, VOUS REPRENDREZ LE SENTIER SUR VOTRE DROITE, IL EST BALISE, ATTENTION AUX MARCHES.

EN ARRIVANT FACE A LA BERGERIE, LES FAMILLES AVEC ENFANTS RETOURNERONT SAGEMENT VERS LEUR  GEOMOBILE, EN SUIVANT LE RUISSEAU JUSQUE LA CACHE N°24 ET SUIVANTES JUSQUE PAUSSAN POUR DENICHER LA CACHE MYSTERE (total de 6KMS).

LES SPORTIFS POURRONT PRENDRE LE PARCOURS LONG EN MONTANT LE SENTIER NON BALISE SUR LA DROITE.

POUR CETTE CACHE, DIFFICILEMENT ACCESSIBLE, (mais pas spécialement dangereuse) SEULS LES ADULTES ET ADOLESCENTS EN BONNE CONDITION PHYSIQUE  MONTERONT. CE SENTIER N'EST PAS REELLEMENT TRACE, ET LE PARCOURS TOTAL SERA ALORS DE 9 kms. (attention de ne pas vous faire surprendre par la nuit)

Cette boîte a été posée là afin de vous permettre de souffler un peu et d'admirer le paysage.

Vous longerez le lit du ruisseau par la droite et essaierez de suivre au mieux le semblant de sentier. Il y a très peu de bartasses (ronces, salsepareilles).

A un moment, vous arriverez à un sentier bien tracé, vous le prendrez à gauche et ensuite, il faut encore monter par où vous voulez mais toujours en direction du Dolmen de Rouville.

Vous passerez, sûrement, comme nous, devant une bauge à sangliers. Normalement, ils sont partis depuis qu'ils vous ont entendu quand vous étiez en bas!!!

Ce dénivellé est de 136 m (environ) sur 535 m (en ligne droite); mais quand on monte, on ne va jamais en ligne droite!!!