Skip to content

ST JEAN DE NEPOMUCENE Traditional Geocache

Hidden : 3/1/2016
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Je suis né en 1340 à Pomuk (aujourd’hui Nepomuk) en Bohême Occidentale près de Plzen en République Tchèque. Elevé dans la chrétienté, je servais la messe chaque jour dans un couvent de cisterciens, après des études de droit, je fus ordonné prêtre. Grace à mon travail et sur recommandation de l’archevêque Jean de Jenstein, j’entrai au "Chapitre de la Cathédrale Saint Guy ». C’est là que le roi Venceslas Ier qui venait souvent m’écouter et malgré mes sermons contre les mœurs dissolues de la cour, l'ivrognerie, la débauche, me nomma directeur de conscience de la reine Sophie de Bavière. Avec le temps, le roi s'enfonçait de plus en plus dans le vice, et la reine, désespérée, avait souvent recours à moi. Naturellement, Le roi en prit ombrage et voulut savoir de quels péchés la reine s'était accusée. Comme je refusai, il me fit appliquer "la question" sur le chevalet de torture, sans plus de succès. Venceslas me fit alors relâcher et je repris mes prédications.

Au retour à Prague à l’issu d’un pèlerinage, alors que le roi "qui n'a rien à faire", est à sa fenêtre, m’aperçoit et aussitôt me fait capturer, il me menace de mort si je ne lui révèle pas la confession de la reine. Je refusai et de nuit je fus emmené, pieds et poings liés sur le Karlův most (pont Charles) qui relie Staré Město à Malá Strana deux quartiers de PRAHA (Prague), et jeté dans la rivière la veille de l'Ascension du Seigneur en mars 1393. Un miracle se produit, des flammes illuminent la Moldau, les eaux se retirent, signalant le crime à la ville entière. Mon corps est découvert et déposé dans l'église Sainte-Croix, en attendant qu'un tombeau soit préparé dans l’église métropolitaine. Aujourd’hui, je repose dans la Cathédrale St-Guy au Château de Prague.

Canonisé en 1729, je deviens Saint Jean De Nepomucène et comme mort par les eaux, j’en deviens le dominateur, elles m’obéissent. Mis à mort du haut d'un pont, je deviens le protecteur des ponts, garantissant à ceux qui les empruntent un bon passage. Je suis le Saint de tous les voyageurs et tous ceux qui exercent un métier en rapport avec l'eau, bateliers, marins, meuniers

Additional Hints (No hints available.)